Le Président Joseph Winkel a invité les membres de l’ARH, le maire et les adjoints à l’Assemblée Générale, qui a eu lieu ce dimanche 29 janvier 2017 au matin à la salle EPS de la mairie.
L’occasion de passer en revue les activités de l’année passée. 2016 fût une année chargée avec notamment de gros travaux de mise aux normes de la salle et plus de 20 réunions permettant de programmer et animer les activités de l’association.
Le président a invité les membres présents à observer une minute de silence en mémoire de Gilbert Huther décédé en cette fin d’année 2016. “Gilbert était un homme fortement investi dans la vie associative et son départ laisse un vide au sein de la vie communautaire“.
Joseph félicita le maire Pierrot Winkel pour son élection à la vice présidence de la Communauté d’agglomération. Le maire ne manqua pas de souligner l’importance de l’ARH pour la vie communautaire au travers notamment de la gestion de la salle, un équipement envié et très fonctionnel. Pierrot remercia les membres pour leur travail bénévole tout au long de l’année.
La trésorière Martine Hansz et Schmitt Alfred ont présenté le bilan financier. A la suite du rapport des commissaires aux comptes, l’assemblée donna quitus à la trésorière.
Les tarifs de location de la salle pour 2017 ont été réévalués. Puis le président donna un aperçu de l’essentiel des activités de l’année 2017, dont les travaux complémentaires qui seront effectués par les bénévoles et le diner-dansant du 20 mai prochain. C’est l’orchestre Angels qui animera le diner et les billets sont d’ores et déjà en vente auprès des bénévoles.
Cette assemblée générale fut l’occasion aussi de remercier André HANSZ, pour la fonction de responsable de salle qu’il a assuré pendant de nombreuses années avec dévouement et rigueur. Dorénavant les locations de la salle seront gérées par les secrétaires de mairie. Les habitants seront informés prochainement des nouvelles modalités de réservation.
L’assemblée générale s’est terminée par un verre de l’amitié.