Ce dimanche 1er avril, à la fin de la célébration pascale, les membres de la Chorale Ste Cécile ont rendu hommage à Antoine BERBACH pour son engagement au sein de la chorale depuis 80 années !!! Antoine est effectivement rentré à la chorale à l’âge de 8 ans.
Madeleine Laugel, présidente de la Chorale, retraça son parcours de chantre. “C’était l’organiste qui était également l’instituteur, qui repérait les bonnes voix dès les bancs de l’école. C’est ainsi que vous avez fait partie de la chorale des enfants dès 8 ans, chorale chargée de chanter la messe de requiem tous les matins à 7 h avant l’ école. A partir de 14 ans, âge où on quittait la classe, vous avez eu le droit de rejoindre LA chorale !”
Antoine Berbach était président pendant 35 ans jusqu’en 1990 en menant de pair sa vie de famille et son métier d’ agriculteur. Aujourd’hui, toujours vaillant pour monter à la tribune, il est un des premiers aux offices, fidèle aux répétitions. Il faut vraiment un empêchement de force majeure pour qu’il soit absent.
L’ensemble des membres de la chorale, le prêtre Joseph Lutz et la communauté des paroissiens de Huttendorf ont remercié chaleureusement Antoine pour son engagement au service de la communauté chrétienne. La Présidente de la chorale Madeleine Laugel lui a remis un cadeau.