80 ans pour Jeanne Bongeot

Ce mardi 14 Mai, le corps de ferme du couple Bongeot était animé. Rien de bien surprenant : Jeanne fêtait ses 80 ans, comme elle l’aime en recevant du monde pour partager ! Le maire Pierrot Winkel et les adjoints Cora Klein et Michel Gackel lui ont rendu visite à cette occasion et lui ont adressé leurs bons vœux. Le maire lui a remis un panier garni au nom de la commune.

Jeanne est née le 14 mai 1939 au domicile familiale, où elle réside aujourd’hui. Dès l’âge de 14 ans, elle travaille aux côtés de ses parents, agriculteurs. Après un court exercice professionnel en tant qu’auxiliaire de puériculture, Jeanne rencontre Guy, son futur époux. De leur mariage en 1964, naissent deux filles Cathy et Isabelle. 5 petits-enfants font la joie de Jeanne, qui vit une retraite bien remplie. La peinture est sa passion : “j’aime peindre ce que je ressens, mais je n’ai aucun mérite, dit-elle modestement, car chacun a un talent“. Depuis toute petite, elle peint : “lorsqu’un voisin nous rendait visite, je le dessinais. A l’école avant les grandes fêtes de Pâques, Noël,… je dessinais”. Jeanne avait été repérée pour ces talents dans son jeune âge, mais l’école des Beaux-Arts ne sera pas son chemin. A son grand regret, les évènements de la vie en ont décidé autrement. “Aujourd’hui à 80 ans, je ne suis pas fatiguée de peindre, des tableaux de fleurs mais actuellement aussi de l’abstrait“.

Nous lui souhaitons encore de beaux jours en compagnie de Guy, son conjoint.