85 ans pour Soeur Danièle

Née le 14 février 1934 à Batzendorf dans une famille de sept enfants, Soeur Danièle (Marie-Lucie SCHMITT) a fêté ses 85 ans. Le Maire Pierrot Winkel accompagné des adjoints Michel Gackel et Cora Klein lui ont rendu visite et adressé les félicitations de la municipalité. Ils lui ont remis le traditionnel panier garni.

Le 8 septembre 1953, Sœur Danièle s’engage dans la Congrégation des soeurs de Saint-Jean-de-Bassel et prend le nom de Soeur Marie-Danièle. Elle a eu une vie active bien chargée. Pendant 19 ans, elle a enseigné le secrétariat et a assuré des surveillances à l’internat du Pensionnat de jeunes filles Notre Dame de la Providence à Fénétrange. Elle y reste 19 ans.
En 1973, elle est appelée à rejoindre l’Equipe Provinciale, instance de responsabilité de la Province de l’Est. Elle est en charge du secrétariat qui assure les liens entre les responsables et les soeurs. En 1980, elle assure un service d’Enseignement Religieux à l’Institution Sainte Philomène à Haguenau. En 1987, elle est active en tant que Coopératrice de la Pastorale sur le Secteur paroissial de Batzendorf. C’est à ce moment qu’elle rejoint Sœur Georgine  à Huttendorf à la maison des sœurs où elles vivent encore toutes les deux aujourd’hui.
Toujours active à Huttendorf, elle rend encore de nombreux services à la communauté chrétienne :  visite les malades, participe aux animations liturgiques…

Nous lui souhaitons encore de bons moments au sein de notre village.