Gérard Hansz a fêté ses 80 ans

Ce jeudi 20 décembre, Gérard Hansz a fêté ses 80 ans. A cette occasion, Pierrot WINKEL, Cora KLEIN et Michel Gackel lui ont rendu visite, afin de lui adresser leurs bons vœux et lui offrir un panier garni au nom de la commune.

Ainé d’une famille de 3 garçons, Gérard est né le 20 décembre 1938 à Pfaffenhoffen. Au décès de son père en 1950, il devient soutien de famille en assistant sa mère Eugénie dans la ferme familiale. De janvier 1959 à mai 1961, il fait son service militaire en Algérie. Au retour, il décide de ne pas poursuivre l’exploitation dans la durée. Il commence à travailler chez De Dietrich en hiver. Puis il se forme au métier d’infirmier et travaillera à l’EPSAN de Brumath jusqu’à sa retraite en 1997. Gérard était un adepte des pistes de danse. Il aime bricoler et jardiner, même s’il a dû réduire considérablement ses activités sur les derniers mois. “Mots fléchés et croisés me permettent de rester actif sans trop bouger” dit-il.

Au nom de la commune nous lui souhaitons encore de longs et beaux moments entourés des siens.