La commune honore Eugénie, sa doyenne

« Ich gibs noch nit uff » (comprenez : “je n’ai toujours pas renoncé à profiter de la vie”), c’est avec ces mots qu’Eugénie Feger a accueilli Pierrot Winkel, le maire et les adjoints Cora Klein et Michel Gackel venus lui rendre visite à l’occasion de ses 90 ans. Née le 20 septembre 1928 à Huttendorf, elle a gardé de sa naissance prématurée (7 mois) sa détermination à avancer dans la vie, son caractère vif et un esprit alerte. C’est en langue allemande qu’elle passera son certificat d’étude pendant la 2ème guerre mondiale sous l’occupation allemande. Elle a travaillé dans les cuisines de l’hôpital Ste Barbe à Strasbourg appréciant cette occasion “d’être parmi les gens“.

Avec son époux Jérôme, décédé en 2001, elle aura trois enfants : Suzanne et Jean-Pierre le plus jeune, habitent dans la commune et Fernand, l’ainé vit à Ingwiller. Quatre petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants l’entourent et lui apportent joie et mouvement au quotidien.

Comme tous les personnes de son âge, elle rencontre des problèmes de santé et n’a plus l’occasion de faire tout ce qu’elle aimerait faire. Mais elle prend la vie avec philosophie et nous partage sa devise : «je profite du moment présent, demain est un autre jour. Ne te laisse pas abattre, toujours tenir et voir plus loin. Et puis, quand je ne veux pas, je ne veux pas“.

Au nom de la commune, l’équipe municipale lui a offert un panier garni ainsi que des produits issus du commerce équitable dans le cadre de la démarche “Territoire de Commerce Equitable” et lui a souhaité de profiter encore de bons moments entourés des siens.